Kvyat accuse le pilote Renault d’être responsable de son abandon en Autriche

Kvyat : « Ce n’est pas bien Ocon ! »

Le Grand Prix d’Autriche de Daniil Kvyat s’est terminé de façon spectaculaire au 69e tour avec une défaillance de la suspension, ce qui a coûté à AlphaTauri la possibilité de prendre un double point à la première course de la saison 2020. Et après le Grand Prix, le Russe a reproché à Esteban de Renault d’avoir ruiné sa course.

L’incident entre les deux pilotes a eu lieu au virage 6 du 63e tour, la caméra embarquée de Kvyat montrant qu’il a été poussé sur les vibreues par la Renault. Et après avoir abandonné à seulement deux tours de l’arrivée, Kvyat a déclaré sur le site officiel de la F1: « La course se déroulait très bien pour moi jusqu’au contact avec Ocon. J’avais un très bon rythme et des pneus plus frais ».

« Ce n’est pas génial de la part d’Ocon de repousser des gens comme ça, pour être honnête. Mais j’aurais pu être plus patient aussi. Un peu décevant, la course se déroulait jusque-là très bien. C’est dommage, malheureusement cela m’a fait perdre beaucoup de points aujourd’hui ».

Source : site officiel de la F1

Ayant commencé la course en 13e position, Kvyat a profité des deux premières périodes de Safety Car pour s’arrêter aux 26e et 51e tours, le mettant en P9 alors que son coéquipier Pierre Gasly a couru en septième position pour l’équipe new-look. Mais une bagarre avec Ocon lui a coûté cher.

« Après la collision, mon aileron avant et une suspension ont cassé », a déclaré Kvyat. « J’ai aussi eu une crevaison, donc ma course était terminée. »

La consolation d’AlphaTauri a été la P7 de Gasly derrière Sergio Perez de Racing Point, ce qui a donné à l’équipe basée à Faenza six points pour s’assurer qu’elle repartira avec une meilleure moisson que celle de Red Bull et Renault.

Gasly a déclaré après la course : « Si quelqu’un nous avait dit que nous aurions été P7 dimanche, nous aurions signé tout de suite, donc je pense que nous pouvons être très heureux de mon résultat après un début de week-end difficile ».

Ce n’est qu’un des nombreux résultats inattendus d’une course qui a vu Lando Norris monter sur le podium pour la première fois en F1, Charles Leclerc terminer deuxième pour Ferrari et les deux Red Bull abandonner.

1 thought on “Kvyat accuse le pilote Renault d’être responsable de son abandon en Autriche

  1. Ce n’est pourtant plus des enfants enfin je le pensais, ils reportent toujours la faute sur l’autre. Kvyat devrait changer de métier si il a peur de faire un écart quand il est attaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *