La retraite de Kimi Räikkönen dépendra de la saison 2020 de F1

La saison 2020 pourrait être la dernière du Finlandais Kimi Räikkönen

Kimi Räikkönen assure que s’il ne prend pas de plaisir en Formule 1 pendant cette année, la saison 2020 sera sa dernière en tant que pilote. Bien entendu, il reconnaît également que s’il s’amuse bien sur la piste, il y a de fortes chances que les fans puissent à nouveau profiter de ICEMAN en 2021.

La retraite de Kimi a été l’un des sujets abordés ces dernières années, surtout en 2018, alors que peu de gens ont parié sur le fait de revoir le Finlandais en piste après l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari.

Iceman est allé chez Sauber (Alfa Romeo), dans une démarche que beaucoup n’ont pas compris, mais il l’a fait simplement parce qu’il aime faire la course et se mesurer roue contre roue avec d’autres pilotes.

« J’ai toujours dit que je ferai cette saison 2020 et qu’ensuite je déciderai. Si cette année je continue à prendre du plaisir en course, je continuerai ; sinon, je prendrai ma retraite. J’aime courir, et je ne me soucie pas du reste, c’est très simple. J’aime la sensation d’être au volant avec d’autres pilotes, pendant mes deux années hors de la Formule 1, cela m’a manqué. C’est pourquoi je suis revenu », a reconnu Kimi dans une interview pour le média argentin Infobae.

Räikkonen effectuera sa 18e saison en Formule 1 en 2020. Lors de la onzième course de la saison actuelle, il deviendra le pilote ayant disputé le plus grand nombre de courses de toute l’histoire, battant ainsi le record de 323 que Rubens Barrichello détient depuis 2011.

« Je ne me soucie pas vraiment d’être le pilote de course le plus expérimenté de tous les temps. En fin de compte, c’est quelque chose qui ne me rendra pas heureux quand je me souviendrai de toutes mes années en Formule 1. Je pense qu’il y a beaucoup plus de choses dont je me souviendrai de ma carrière que le nombre exact de courses que j’ai faites », a-t-il ajouté.

En conclusion, Kimi ne pense pas que la Formule 1 lui manquera le jour de son départ. Le Finlandais est sûr que lorsqu’il ne fera plus partie de la grille de départ, il aura d’autres choses à penser.

« Quand je partirai, je ne pense pas que la Formule 1 me manquera. Il y a de très bonnes personnes dans ce sport et je resterai en contact avec elles, mais c’est tout. J’ai passé de nombreuses années dans ce sport et quand je déciderai d’arrêter, je suis sûr que je trouverai beaucoup de choses à faire », a déclaré Kimi pour conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *