L’Alfa Romeo C39 en piste à Fiorano

Alfa Romeo montre les premières images de sa F1 de 2020.

Alfa Romeo a dévoilé les premières images de sa voiture 2020 de Formule 1, la C39, avec Kimi Raikkonen qui a effectué un test de shakedown au Fiorano.

Alfa Romeo utilise la piste d’essai privée de Ferrari pour effectuer les premiers tests de sa nouvelle C39 avant de se rendre aux essais de pré-saison la semaine prochaine.

Raikkonen a été chargé d’effectuer les premiers tours de piste de la C39 lors des essais de shakedown, et l’équipe devrait dévoiler officiellement sa livrée 2020 le matin du premier jour des essais de pré-saison au Circuit de Barcelone, le mercredi 19 février.

L’équipe Alfa Romeo Racing a conservé les pilotes Raikkonen et Antonio Giovinazzi pour une deuxième saison consécutive, tandis qu’elle a engagé Robert Kubica comme pilote de réserve pour 2020. Orlen a également rejoint Alfa Romeo en tant que co-sponsor officiel de l’équipe de F1 dirigée par Sauber.

L’équipe suisse espère ainsi consolider sa huitième place au championnat du monde des constructeurs de F1 en 2019, après un début de saison en force, avant de s’effacer devant l’intensification de la course au développement entre les équipes de milieu de grille.

Alfa Romeo a bénéficié d’un coup de pouce au Grand Prix du Brésil, où Raikkonen a pris la quatrième place et Giovinazzi a obtenu la cinquième place, la meilleure de sa carrière, suite à une pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course.

Raikkonen est prêt à battre le record de Rubens Barrichello pour le nombre de départs en F1. Après le report du Grand Prix de Chine, Raikkonen fêtera le record du plus grand nombre de départs en F1 au Grand Prix de Grande-Bretagne – à condition qu’il prenne le départ de chaque course cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *