L’ancien patron de Renault, Cyril Abiteboul pourrait rebondir chez Alfa Romeo

Un visage familier va peut-être reprendre sa place dans le paddock de la F1.

Cyril Abiteboul a mystérieusement quitté Renault à l’aube de la refonte de l’équipe de course alpine. Mais il pourrait être de retour avant même que l’ombre de son absence ne disparaisse, si l’on en croit les propos de Dieter Rencken de Racefans.net.

Selon lui, Abiteboul pourrait être de retour dans l’équipe Alfa Romeo. Il a été aperçu dans le quartier de Hinwil en Suisse, où se trouvent la maison du directeur et du PDG de l’équipe, Frédéric Vasseur, ainsi que le siège de l’équipe suisse.

Il a un lien avec Vasseur, puisqu’ils ont travaillé ensemble lors du retour de Renault en F1 en 2016. C’était avant le départ de Vasseur pour prendre les rênes de Sauber.

Qu’est-ce qui pourrait bien motiver le retour de Cyril Abiteboul en F1 ?

Selon certaines rumeurs, le PDG de Renault, Luca de Meo, l’aurait évincé parce qu’il se sépare de ceux qui ont travaillé avec son prédécesseur Carlos Ghosn poursuivi pour de nombreuses malversations chez Renault.

La raison pour laquelle il pourrait être attiré chez Alfa Romeo se résume en un mot : Stellantis. C’est le quatrième plus grand constructeur automobile du monde. La société est dirigée par Carlos Tavares, l’ancien numéro deux de Renault. Il avait l’ambition de succéder à Ghosn avant que Luca de Meo ne prenne les rênes.

Tavares a fait un travail remarquable chez Stellantis, en remaniant ses filiales, Peugeot et Citroën. Il a également fait de Vauxhall une entreprise rentable. Ainsi, il enquête sur une entrée en F1 avec un projet qui pourrait être Alfa Romeo (sans Sauber), et Abiteboul pourrait être à la tête de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *