Le maintien du GP d’Australie suscite la colère et une pétition circule pour son annulation.

Les organisateurs de la F1 font face à d’énormes critiques après avoir permis à des centaines de membres du personnel et de fans du nord de l’Italie d’assister au Grand Prix d’Australie malgré la crise du coronavirus.

Les organisateurs de la Formule 1 font face à un énorme contrecoup après avoir permis à des centaines de fans et de membres du personnel du nord de l’Italie de se rendre en Australie pour la première course de la saison.

L’Italie est actuellement en quarantaine en raison de la propagation du coronavirus, et le Premier ministre Giuseppe Conte a ordonné à 60 millions de citoyens de ne pas voyager ou même de se réunir dans les semaines à venir.

Malgré cela, des centaines de personnes ont quitté l’Italie pour l’Australie, Ferrari, AlphaTauri et le fabricant de pneus Pirelli étant tous basés dans le nord de l’un des pays les plus touchés par l’épidémie.

L’Australie elle-même lutte pour contenir le coronavirus, et plus de 300.000 fans devraient descendre sur le parc de Victoria pour les essais, les qualifications et la course elle-même.

Une pétition en ligne a été lancée pour empêcher la tenue du Grand Prix, accusant le gouvernement de l’État de Victoria de « manquer à son devoir de diligence ».

Le calendrier de la F1 a déjà été affecté par l’annulation du Grand Prix de Chine en avril, tandis que le Grand Prix de Bahreïn se déroulera à huis clos.

Avec près de 70 millions d’euros dépensés pour la course de Melbourne le week-end prochain, le directeur général Andrew Westacott a répondu « aucune chance » lorsqu’on lui a demandé si la course pourrait être reportée ou annulée.

« Nous devons faire preuve de bon sens et continuer à avancer dans la vie, tout en prenant les précautions nécessaires », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *