Les négociations pour la reconduction du contrat de Lewis Hamilton démarrent bientôt.

Le contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes s’achève à la fin de la saison 2020.

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, est impatient de faire signer un nouveau contrat à Lewis Hamilton dès le début de la saison. Ils entameront les pourparlers lors des essais de pré-saison plus tard ce mois-ci. La grille de départ 2021 de F1 pourrait être extrêmement différente, les contrats de la plupart des pilotes arrivant à échéance à la fin de la saison 2020.

Max Verstappen et Charles Leclerc ont récemment lié leur avenir à Red Bull et Ferrari respectivement. Esteban Ocon et Sergio Perez sont les seuls pilotes à avoir des contrats au-delà de cette saison.

Hamilton est le pilote le plus en vue qui n’ait pas encore engagé son avenir au-delà de cette saison, même si, selon certaines suggestions, il pourrait envisager de passer à Ferrari.

Le directeur général de Ferrari, Louis Carey Camilleri, a révélé en décembre que le sextuple champion du monde s’était entretenu avec le président John Elkann au sujet d’un éventuel passage chez les concurrents de Mercedes.

La superstar britannique de F1 est chez Mercedes depuis 2013 et on a prétendu qu’il pourrait être à la recherche d’un nouveau défi.

Mais Wolff souhaite entamer des négociations avec Hamilton au sujet d’un nouveau contrat chez Mercedes lorsque les deux hommes se rencontreront à l’occasion des essais de pré-saison qui commenceront à Barcelone le 19 février.

« La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était à la fête de Noël. Nous avons discuté un peu de l’avenir », a-t-il déclaré au magazine automobile allemand AMuS. « Depuis, nous n’avons parlé que sur WhatsApp. »

« Si vous restez sous pression pendant dix mois, il est important de souffler un peu. C’est pourquoi nous avons décidé de nous laisser du temps en décembre et janvier. Quand ça recommencera en février, nous nous assiérons et discuterons. »

Ce n’est pas la première fois que l’on spécule sur le départ de Hamilton de Mercedes. En 2018, Hamilton et Mercedes se sont engagés dans une longue saga qui a finalement abouti à un contrat d’environ 50 millions d’euros par an.

« Peu importe à quel point c’était difficile, à la fin il y avait toujours une poignée de main », a ajouté Wolff. « Lewis veut conduire la voiture la plus rapide et nous voulons le meilleur pilote. »

Hamilton fera probablement sa première apparition publique de la saison lorsque Mercedes lancera sa voiture 2020 le 14 février. Ferrari sera la première à dévoiler sa nouvelle voiture le 11 février, tandis que Red Bull présentera la sienne un jour plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *