Lewis Hamilton bat le record de podiums de Michael Schumacher en F1

Lewis Hamilton a battu le record de Michael Schumacher du plus grand nombre de podiums en F1 avec une victoire au GP d’Espagne.

Hamilton avait égalé le score de 155 podiums de Schumacher avec une deuxième place au GP anniversaire de la semaine dernière et il est maintenant seul avec 156 podiums après l’une des plus grandes victoires de sa carrière à Barcelone – 24 secondes sur Max Verstappen de Red Bull.

Le chiffre de Schumacher avait été atteint en 2012, lorsqu’il avait remporté le dernier podium de sa carrière avec une troisième place à Valence.

Les 156 podiums de Hamilton sont le résultat de 256 participations, soit un ratio étonnant de 61 %. Schumacher a réalisé 155 podiums en 306 départs sur deux passages en F1.

« C’est un ratio incroyable », a déclaré Karun Chandhok, de Sky F1.

Il n’est plus qu’à trois victoires d’égaler le record de 91 victoires de Schumacher.

Il y aura inévitablement des voix qui mettront en doute la légitimité de ses records, surtout avec la domination de Mercedes depuis 2014, mais nous devons quand même saluer et respecter cette réalisation.

Certains s’interrogeront sur son caractère et sa personnalité, qui ne devraient même pas être pris en compte lorsqu’on parle d’un exploit sportif. Ne nous lançons pas dans des sujets inutiles et saluons ce vrai champion.

PilotePodiums
1) Lewis Hamilton156
2) Michael Schumacher155
3) Sebastian Vettel120
4) Alain Prost106
5) Kimi Raikkonen103

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *