Lewis Hamilton sous enquête par la FIA pour ses messages politiques

Lewis Hamilton est dans l’œil du cyclone après avoir porté hier un T-shirt avec un texte controversé.

Le Britannique a commencé la saison en mettant le couteau sous la gorge de ses collègues, les incitant à mettre un genou à terre avant les courses. Cette fois, il a porté un T-shirt avec le texte « Arrêtez les policiers qui ont tué Breonna Taylor ».

La femme afro-américaine a été tuée par les balles de la police et Hamilton voulait faire une déclaration claire sur le podium au Mugello. La FIA, cependant, n’est pas satisfaite de cette situation. Selon le Daily Mail, la FIA a ouvert une enquête sur le T-shirt de Hamilton.

Les pilotes et les équipes ne sont pas autorisés à faire des déclarations politiques ou des déclarations sur la piste. Si le texte peut effectivement être considéré comme une déclaration politique, le Britannique de 35 ans sera très probablement condamné à une amende.

Hamilton est déjà à l’avant-garde de la lutte contre le racisme. La Formule 1 a adopté le concept de « Black Lives Matter » et donne également aux pilotes la possibilité d’attirer l’attention sur ce sujet en mettant le genou à terre avant chaque Grand Prix.

Le sextuple champion du monde exagère-t-il dans sa volonté d’améliorer le monde ? Selon des sources de la FIA, Hamilton « y va un peu trop fort ».

Le journal britannique poursuit en écrivant que certains collègues pilotes de Formule 1 sont particulièrement mécontents de l’action de Hamilton, car l’enquête sur la mort de Talyor n’est pas encore terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *