Marko est insatisfait de la prestation de son équipe Red Bull en Turquie

Helmut Marko sur Verstappen: « Il aurait dû être plus patient »

Pour Red Bull, le Grand Prix de Turquie ne s’est pas déroulé comme prévu. Max Verstappen et Alexander Albon n’ont pas pris un bon départ. Ils ont été contraints de rattraper leur retard du premier tour, et ont finalement terminé sixième et septième.

Le conseiller de l’équipe, Helmut Marko, a déclaré qu’il n’était pas satisfait des performances de l’équipe : « C’était un désastre dès le début. Après cela, Max est resté coincé derrière Vettel et avec des pilotes expérimentés comme Lewis Hamilton et Sergio Perez autour de nous, ce n’était pas facile pour nous non plus », a déclaré Marko à Sky Allemagne.

Plus tard, Verstappen et Albon ont commis plusieurs erreurs pendant la course. « Max n’a rien pu faire d’autre que de voir Stroll s’enfuir et c’est frustrant, bien sûr, parce qu’on ne pouvait pas le menacer sans DRS. Il aurait également dû être plus patient avec Perez », estime Marko. L’autre pilote de Red Bull, Albon, a également vu ses chances de podium disparaître à cause de pneus de plus en plus usés.

« Ses erreurs lui ont coûté cher, mais il a bien roulé jusqu’au premier arrêt », déclare Marko qui confirme aussi que le choix pour 2021 ne sera pas fait avant la fin de la saison. « Après le Grand Prix d’Abou Dhabi, nous prendrons une décision sur son avenir avec nous ».

1 thought on “Marko est insatisfait de la prestation de son équipe Red Bull en Turquie

  1. C’est tellement facile de critiquer après coup, dans des conditions dantesques. Et lui qu’à t il fait lorsqu’il était en F1. À part avoir remporté les 24h du Mans ce qui est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *