Max Verstappen signe un nouveau contrat avec Red Bull jusqu’en 2023.

Red Bull prolonge le contrat du Néerlandais jusqu’à la fin 2023. Verstappen et Leclerc entreront dans la nouvelle ère de la F1 avec leurs équipes actuelles.

Max Verstappen a mis fin aux spéculations sur son avenir en signant un nouveau contrat avec Red Bull qui s’étend jusqu’en 2023. Il a réitéré son intention de remporter le titre mondial avec l’écurie autrichienne.

« Je veux gagner avec Red Bull et notre objectif est bien sûr de nous battre pour un championnat du monde ensemble », a déclaré Verstappen, 22 ans, déjà huit fois vainqueur de Grand Prix.

Cette nouvelle signifie que les deux pilotes considérés comme les meilleurs de la nouvelle génération – Verstappen et Charles Leclerc – sont désormais engagés à long terme respectivement chez Red Bull et Ferrari, leurs écuries actuelles.

Le champion du monde Lewis Hamilton et le pilote de Ferrari Sebastian Vettel seront tous les deux libres en fin d’année.

Verstappen fait confiance à Red Bull.

Largement considéré comme le dossier le plus chaud en F1, à l’exception du sextuple champion Hamilton, l’engagement de Verstappen chez Red Bull est un coup de maître incontestable pour les anciens champions du monde.

Âgé de 22 ans seulement, Verstappen a maintenant effectué plus de 100 grands prix en cinq saisons et s’est imposé à huit reprises, terminant à la troisième place du championnat des pilotes en 2019, le meilleur résultat de sa carrière.

Une bonne fin de la première saison de Red Bull avec des moteurs Honda l’année dernière a fait naître l’espoir que l’équipe pourrait être prête à défier Mercedes tout au long de la saison en 2020.

« Je suis vraiment heureux d’avoir prolongé mon partenariat avec l’équipe. Red Bull a cru en moi et m’a donné l’opportunité de débuter en Formule 1, et j’ai toujours été très reconnaissant », a ajouté Verstappen.

« Au fil des années, je me suis rapproché de plus en plus de l’équipe et, en plus de la passion de chacun et des performances sur piste, c’est aussi très agréable de travailler avec un groupe de personnes aussi formidables. »

« L’arrivée de Honda et les progrès que nous avons réalisés au cours des douze derniers mois me donnent encore plus de motivation et la conviction que nous pouvons gagner ensemble. Je respecte la façon dont Red Bull et Honda travaillent ensemble, chacun fait ce qu’il peut pour réussir ».

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a qualifié la conservation de Verstappen de « nouvelle fantastique » pour la formation de Milton Keynes.

« Avec le défi des changements réglementaires de 2021 à l’horizon, la continuité dans autant de domaines que possible est essentielle », a déclaré Horner. « Max a prouvé qu’il est un atout pour l’équipe, il croit vraiment au partenariat que nous avons forgé avec notre fournisseur de moteurs Honda, et nous sommes ravis d’avoir étendu notre relation avec lui « .

La « nouvelle F1 » commence à se mettre en place

Les mesures de Ferrari et Red Bull pour verrouiller respectivement Leclerc et Verstappen signifient que ce qui était prévu comme un marché de pilotes frénétique pour 2021 a déjà perdu deux protagonistes clés.

Le champion du monde Mercedes – qui avait été associé à plusieurs reprises à Verstappen – est maintenant le seul des « Big Three » de la F1 à ne pas avoir encore signé de contrat pour 2021, les engagements de Hamilton et Valtteri Bottas arrivant à échéance en décembre.

Hamilton a indiqué qu’il voulait prolonger sa carrière et n’a donné aucune indication sur son désir de quitter Mercedes, mais a néanmoins déclaré qu’il prendrait le temps d’examiner ses options pour ce qui pourrait être son dernier contrat en F1.

Le Britannique, qui a eu 35 ans mardi, a été lié au siège de Vettel chez Ferrari, la Scuderia ayant elle-même confirmé ces dernières semaines que Hamilton avait parlé à son président John Elkann au cours de l’année 2019.

Le président de Ferrari Louis Camilleri a déclaré avant Noël qu’il était trop tôt pour dire qui serait le coéquipier de Leclerc en 2021, avec les discussions de l’équipe avec Vettel pour déterminer ses plans futurs dans le sport.

Sergio Perez, de Racing Point, est actuellement le seul autre pilote qui a publiquement annoncé un accord en place au-delà de 2020, le Mexique ayant signé une prolongation jusqu’en 2022 l’été dernier.

Le règlement technique et sportif de la F1 est en cours de révision pour 2021 afin d’améliorer le spectacle et d’accroître la compétition sur la grille en réduisant les coûts.

Le premier lancement de voiture confirmé pour 2020 est celui de Ferrari le 11 février, avant le début des essais de pré-saison le 19 février. La course d’ouverture de la saison en Australie aura lieu le 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *