Mercedes acquiert une participation importante dans Aston Martin

Les deux grandes marques travailleront ensemble de manière encore plus étroite sur le plan technique.

Le britannique Autocar.com rapporte qu’Aston Martin a conclu un nouveau contrat avec Mercedes. Le nouvel accord signifie que Mercedes va progressivement acquérir 20 % des actions d’Aston Martin. Aston Martin espère que l’accord permettra de doubler les ventes de voitures de la société d’ici 2025.

La partie la plus frappante de l’accord concerne la partie technique. Aston Martin aura accès à la partie de Mercedes consacrée à la technologie. Cela signifie que la marque automobile britannique acquiert une connaissance approfondie des systèmes hybrides et électriques des moteurs et des voitures Mercedes.

Grâce à cela, les Britanniques espèrent doubler les ventes de voitures. En 2019, 5.862 voitures ont été vendues et d’ici 2025, ce chiffre devrait passer à plus de 10.000 voitures.

Lawrence Stroll, père du pilote de Formule 1 Lance Stroll et propriétaire de la marque Aston Martin, s’est réjoui du nouvel accord avec Mercedes. « Le nouvel accord que nous avons signé avec Mercedes nous donnera accès à des systèmes technologiques de classe mondiale qui soutiendront nos objectifs à long terme. Le nouvel accord démontre également la confiance entre les parties ».

« Cet accord est un véritable changement de jeu, nous avons maintenant la bonne équipe, le bon partenaire et le bon plan pour l’avenir. Cela nous permettra de devenir l’une des plus grandes marques de voitures de luxe au monde à l’avenir », déclare Stroll avec optimisme.

Mercedes et Aston Martin travaillent également en étroite collaboration dans le cadre de la Formule 1. L’écurie de course, qui fonctionne actuellement encore sous le nom de Racing Point, est équipée de moteurs Mercedes et comprend également la boîte de vitesses et diverses autres pièces Mercedes.

Cette année, la concurrence a froncé les sourcils lorsque la RP20 de Racing Point a dévoilé sa ressemblance avec la Mercedes de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *