Mercedes : James Allison quitte son poste de directeur technique de l’équipe de F1

Allison sera moins impliqué dans les activités quotidiennes de Mercedes F1

Le nouveau poste d’Allison signifie qu’il prendra du recul par rapport à la gestion quotidienne des opérations techniques de Mercedes en Formule 1. Mike Elliott, membre de longue date de l’équipe Mercedes, le remplacera au poste de directeur technique. Il a rejoint les Flèches d’argent en 2012 en tant que responsable de l’aérodynamique et, depuis 2017, il est le directeur de la technologie de l’équipe.

« Ce fut un grand plaisir et un privilège de travailler pour James plus tôt dans ma carrière chez Renault, et pendant les quatre dernières années chez Mercedes », a déclaré Elliott. « Son palmarès dans le sport parle de lui-même, et il a été un équipier et un leader fantastique pour moi pendant cette période. C’est un grand costume à enfiler et je suis ravi que nous puissions faire appel à son expertise dans son nouveau rôle de CTO (Directeur technique en chef). »

« Sur le plan personnel, c’est une opportunité incroyable de devenir directeur technique d’une équipe comme Mercedes, et je dois remercier Toto et notre entreprise de me faire confiance pour accéder à ce nouveau rôle. C’est un privilège incroyable de faire partie de cette équipe et je sais que la force du leadership à tous les niveaux de l’entreprise sera essentielle à notre succès futur. »

« J’ai hâte de commencer et de relever les nombreux défis techniques passionnants qui nous attendent dans les mois et les années à venir. »

Bien qu’Allison s’éloigne des opérations quotidiennes, Mercedes précise qu’il continuera à « travailler en étroite collaboration » avec les équipes de Brackley et de Brixworth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *