Mick Schumacher a choisi le nom de son père, « MSC » pour la feuille des temps

Mick Schumacher a déclaré qu’il avait demandé à la Formule 1 de lui donner l’abréviation « MSC » sur l’écran de chronométrage rendue célèbre par son père, Michael Schumacher

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde, fait ses débuts en F1 avec Haas cette année.

L’écran de chronométrage de la F1 affiche des noms raccourcis à trois lettres. Les années précédentes, Schumacher avait couru sous le nom de « SCH », mais son père avait couru sous le nom de « MSC » pour se distinguer de son frère Ralf Schumacher.

Schumacher a demandé à la F1 s’il pouvait adopter l’abréviation de son père pour cette saison, et c’est ainsi que son nom est apparu sur les écrans de chronométrage des essais de pré-saison à Bahreïn cette semaine.

« Je voulais MSC », a déclaré Schumacher. « C’est un lien émotionnel que j’ai avec cette abréviation. Je pense que c’est assez agréable pour tout le monde qui regarde la feuille de chronométrage et qui voit ‘MSC’ revenir sur les écrans également ».

Schumacher fait ses débuts en F1 dans une année où il n’y a que trois jours d’essais, contre six l’an dernier et huit en 2019. Malgré cela, l’Allemand a déclaré qu’il serait prêt à courir demain s’il le fallait.

« Je suis vraiment impatient de commencer la saison. J’adorerais conduire tous les jours. Je pourrais courir huit jours de plus et me lancer directement dans le week-end de course », a-t-il déclaré, en parlant du Grand Prix de Bahreïn du 28 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *