Mick Schumacher considère sa situation chez Haas comme « une torture »

Mick Schumacher se fixe d’autres objectifs pour trouver de la motivation lorsqu’il se bat pour les dernières places

Mick Schumacher a fait ses débuts en Formule 1 et a déjà effectué deux courses. L’Allemand n’a marqué aucun point lors de ces courses et il y a de fortes chances qu’il termine la saison avec zéro point. Haas est l’équipe la plus faible de la F1. Avant cette saison, les Américains n’ont même pas développé leur voiture actuelle, se concentrant entièrement sur celle qu’ils préparent pour 2022.

« Je ne réalise vraiment pas ce que je fais quand je suis dans la voiture. J’aime piloter, alors je le fais. Je ne fais pas attention au reste. Je n’aime pas le fait de ne pas être le premier. Piloter à l’arrière sans aucun but est une torture pour moi », a déclaré Schumacher à Channel 4.

Le pilote Haas a révélé qu’il avait trouvé un moyen spécial de se motiver pendant les courses de F1. « Je fais mon propre Grand Prix. S’il y a un autre pilote devant moi, disons Latifi ou Russell, je les traite comme s’ils étaient les leaders de la course. Je fais tout ce que je peux pour les rattraper. C’est ma technique pour rester motivé et pour de me donner à 100 % », a ajouté le jeune homme de 22 ans.

Le fait de débuter chez Haas, qui est actuellement à la traîne de la F1, est une chose positive pour Schumacher. En effet, les attentes en matière de performances de l’Allemand, dont le père Michael est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la reine des sports automobiles, sont moins élevées.

Néanmoins, les critiques, selon lesquelles Schumacher a rejoint la F1 uniquement en raison de son nom, ne manquent pas. « Il est impossible de rendre tout le monde heureux. Je connais ma valeur. Je sais ce que j’ai accompli pour arriver en F1. Ce n’est pas seulement une question de nom. Mon père m’a également transmis de très bonnes armes, je pense donc avoir un solide ensemble de compétences et peut-être le meilleur professeur du monde », a déclaré Schumacher.

Après ses deux premières courses, Mick Schumacher est aujourd’hui à Fiorano pour acquérir plus d’expérience. L’Allemand de la Ferrari Driver Academy est le deuxième pilote cette semaine à rouler sur le circuit maison de l’équipe italienne après Carlos Sainz qui a parcouru environ 300 km mercredi.

1 thought on “Mick Schumacher considère sa situation chez Haas comme « une torture »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *