Ocon avant le GP d’Espagne de F1 : « Nous avons travaillé fantastiquement bien »

Après des pointes de vitesses élevées au Portugal, Ocon s’attend à confirmer la bonne dynamique d’Alpine lors du Grand Prix d’Espagne de Formule 1

Esteban Ocon a obtenu de très bons résultats avec Alpine en 2021. Il a marqué dans deux des trois courses de F1 en 2021 et se classe régulièrement devant son coéquipier Fernando Alonso. Il est vrai que l’Espagnol revient dans la catégorie après s’être absenté pendant deux ans pour d’autres catégories du sport automobile, mais cela n’enlève rien au mérite du Français.

Il ne manque pas de louer la vitesse de l’équipe, notamment sur les lignes droites. « Beaucoup de pilotes disent que nous volons sur les lignes droites. Nous avons une bonne vitesse et nous avons un avantage de vitesse par rapport à l’année dernière. Nous devons encore travailler dessus, voir quels détails nous pouvons optimiser, mais je pense que nous sommes plus rapides que tout le monde en termes de vitesse sur les lignes droites », a déclaré Ocon.

« C’était probablement surprenant le rythme que nous avions jusqu’à la sortie du dernier virage [à Portimao]. Ce sont des choses qui sont surprenantes, mais oui, nous manions bien la voiture et je veux continuer à le faire », a-t-il ajouté.

Avec cet avantage pour le pilote de la voiture #31, le GP d’Espagne s’annonce meilleur. C’est parce que l’équipe, selon Ocon, travaille « fantastiquement bien et optimise les erreurs » commises à Portimão – des erreurs qui n’ont pas empêché le Français de figurer en septième position au Portugal, tandis qu’Alonso a pris la huitième place.

Cependant, le pilote sait qu’Alpine n’a pas eu la tâche facile lors de la course de l’année dernière à Barcelone, et se tient prêt pour cette quatrième manche de la saison. « Ce sera un week-end très important pour nous. Nous allons voir si nous avons le rythme en course ou si nous avons encore des problèmes. Nous devons analyser ce qui était bon à Portimão. En ce moment, nous sommes arrivés ici avec une bonne ambiance dans l’équipe. Je pense que nous avons travaillé fantastiquement bien et que nous nous sommes beaucoup améliorés », a-t-il expliqué.

« Nous avons optimisé les trains de pneus et amélioré les mises à jour que nous avons à Imola. Mais ici à Barcelone, c’était une course compliquée l’année dernière et nous voulons changer cela. Évidemment, une année n’a pas nécessairement d’impact sur l’autre, mais verrons ce week-end ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *