Ocon n’est pas d’accord avec Abiteboul sur la différence entre les simulateurs de F1

Chez Mercedes, Esteban Ocon a pu voir l’importance d’un simulateur.

Le chef de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, pense que le simulateur Renault pourrait être meilleur. Ocon n’est pas tout à fait d’accord avec cela et pense que le simulateur de l’équipe française n’est pas très différent de celui de Mercedes.

« Bien sûr, il y a des choses qui nous manquent actuellement dans le simulateur Renault, mais je ne suis pas d’accord avec Cyril sur le fait qu’il manque beaucoup de choses », a déclaré Ocon. Il pense que le simulateur de Mercedes est un peu meilleur que celui des Français, principalement parce que Mercedes y a investi beaucoup plus de temps.

« Mais, pour être honnête, c’est bon, les sensations avec la voiture sont là », poursuit Ocon. « Il nous manque juste quelques petites choses, mais ce n’est pas la fin du monde pour nous. Les gars savent ce dont ils ont besoin pour aller mieux ».

Chez Mercedes, le simulateur est devenu un outil extrêmement important, surtout pendant les week-ends de course. « Parce que c’est un outil qui représente 95% de la réalité, nous pouvons tester presque tout à tout moment », a conclu Ocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *