OFFICIEL : Russell remplace Hamilton, Williams F1 confirme Aitken au GP de Sakhir

George Russell pilotera pour Mercedes à Sakhir tandis que Jack Aitken couvrira son absence chez Williams

Le pilote Williams, George Russell, remplacera le champion en titre de Formule 1 Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Bahreïn ce week-end. Russell, 22 ans, a une opportunité en or dans la voiture de son compatriote qui a été contraint de se retirer du Grand Prix de Sakhir suite à un test positif au covid-19.

Dans une interview avec le journaliste de la BBC George Benson, Russell a décrit la situation comme « une grande chance d’apprendre de la meilleure équipe du moment ».

Russell a signé pour l’équipe Mercedes qui a remporté le titre mondial en janvier 2017 alors qu’il n’avait que 19 ans et a participé à la série GP3 cette saison-là. Il a été pilote de réserve Mercedes en 2018 avant d’être mis à la disposition de Williams pour un contrat de trois ans à partir du début de la saison 2019.

George Russell sera remplacé par Jack Aitken qui fera ses débuts en Formule 1 ce week-end. Aitken a déjà eu l’occasion de piloter la FW43, puisqu’il a participé aux essais de Styrie au Red Bull Ring en juillet. Aitken ne pourra pas participer à la dernière manche du championnat de F2 où il occupe la 14e place.

« Je suis au paradis avec l’opportunité de faire mes débuts avec Williams le week-end prochain et je suis extrêmement heureux que George ait aussi cette chance », a déclaré Aitken. « C’est vrai quand je dis que je me suis senti très à l’aise depuis que j’ai rejoint Williams au début de l’année, donc avoir la chance d’aider l’équipe à atteindre la zone des points est une occasion pour le moins satisfaisante », a-t-il poursuivi.

« Je ferai tout ce que je peux pour me préparer dans les prochains jours, mais honnêtement, j’ai l’impression d’être prêt depuis Melbourne », a-t-il déclaré. « Je veux aussi souhaiter un bon rétablissement à Lewis et bonne chance à George pour avoir la chance de piloter la Mercedes ce week-end », a-t-il déclaré.

Simon Roberts, chef intérimaire de Williams, a déclaré : « Notre relation de longue date et l’affiliation de George avec Mercedes n’est pas un secret, je suis donc très heureux que George ait l’occasion de rejoindre Mercedes. Nous sommes également très heureux, car avec Jack Aitken, nous pouvons donner à un autre talent britannique une chance de faire ses débuts en Formule 1 ».

« Jack a rejoint Williams au début de la saison et bien que les restrictions imposées par le Covid-19 nous aient empêchés d’interagir avec lui autant que nous l’aurions souhaité, il est rapidement devenu un membre très cher de l’équipe ». Nous sommes impatients de voir […] ce qu’il peut faire en qualification et en situation de course », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *