OFFICIEL : Suspension du Grand Prix de Chine de F1 en raison de l’épidémie du coronavirus.

Il y a à peine une semaine, la rumeur que le Grand Prix de Formule 1 de Chine était en danger à cause de l’apparition du coronavirus.

Aujourd’hui la Fédération sportive de Shanghai a confirmé que l’épreuve qui se devait se dérouler la mi-avril, sera suspendue jusqu’à la fin de l’épidémie.

Après la décision du gouvernement de le suspendre, il n’y a que deux possibilités pour le GP : soit il est reporté à l’automne, soit il est définitivement annulé. Cela a été rendu public par le site allemand Speed ​​Week. En cas de report, le 4 octobre constituerait une alternative, mais ce serait presque impossible, car cela impliquerait de courir quatre Grands Prix consécutivement: Singapour, la Russie, la Chine et le Japon.

Le groupe stratégique de Formule 1 prévoit de se réunir aujourd’hui pour décider de l’avenir de l’événement, qui, comme chaque année, aurait dû se tenir dans la plus grande ville de l’est du pays. La Formule 1 n’est pas la seule compétition affectée, la Fédération a expliqué que toutes les épreuves sportives sont suspendues jusqu’à la fin de l’épidémie.

Officiel: « Tous les événements sportifs seront suspendus à Shanghai jusqu’à la fin de l’épidémie du coronavirus, donc le Grand Prix de Formule 1 de Chine ne se tiendra pas en avril », a indiqué le communiqué publié ce matin par Fédération sportive de Shanghai, selon le journaliste Qian Jun.

1 thought on “OFFICIEL : Suspension du Grand Prix de Chine de F1 en raison de l’épidémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *