Parfois Räikkönen s’ennuie en F1 et rappelle : « La famille est beaucoup plus importante ».

Le Finlandais est toujours enthousiaste et intéressé par la F1, mais il sait que rien ne compte plus que d’élever ses enfants et relativise les problèmes de carrière.

Robin et Rianna ont complètement changé la vie de Kimi Räikkönen. Depuis qu’il est devenu père, le Finlandais n’a d’yeux que pour l’éducation de ses enfants. Même s’il est connu dans le paddock sous le nom d’ « ICEMAN », il se métamorphose en parlant d’eux deux.

Actuellement chez Alfa Romeo et le plus ancien membre de la grille à 40 ans, Kimi dit qu’il se sent toujours bien en F1, mais que c’est rien par rapport à la paternité.

Räikkönen ne doute pas qu’élever des enfants soit ce qui compte le plus dans sa vie. La F1, la catégorie dans laquelle il établit des records de longévité, compte toujours, mais aujourd’hui, elle a davantage pris le temps que le champion 2007 aurait dû passer avec les enfants.

« La parentalité change complètement vos horaires et vous rend beaucoup plus inquiet, car ce sont de jeunes enfants, ils ont besoin de vous. Certaines choses finissent par devenir plus importantes dans la vie, maintenant la famille est beaucoup plus importante pour moi que la course, même si j’aime courir. Le plus dur pour moi a été de rester loin de chez moi pendant si longtemps, il y a beaucoup plus d’ennui en F1 qu’il n’y paraît », a-t-il déclaré dans une interview au journal espagnol « El País ».

Le Finlandais a également parlé de son changement d’attitude lorsqu’il est avec ses enfants, mais il pense que cela est naturel pour tout le monde. Kimi ne pense qu’à essayer de profiter de tous les moments avec ses enfants.

« J’aime beaucoup la paternité. Je suis très heureux quand je passe mon temps avec eux, c’est très agréable de voir comment ils grandissent. Pour moi, il est vraiment important d’être à la maison le plus longtemps possible, de passer du temps avec eux, de jouer, de les aider. Notre vie est très commune, je suis un homme différent à la maison et au travail, je pense que nous le sommes tous », a-t-il poursuivi.

Connu pour être discret, Räikkönen a déclaré qu’il ne changerait pas de style pour faire la une des journaux et qu’il se fichait que certains n’aiment pas sa façon d’agir en public.

« Je ne fais rien pour me faire connaître dans la presse. Bien sûr, je suis heureux d’avoir des gens avec moi, mais ma seule intention est vraiment de faire les choses qui me rendent heureux. Tant qu’il y a ce qui vous rend heureux en tant que personne, rien d’autre ne compte. »

« Être heureux vous aidera dans votre travail, qu’il s’agisse de conduire une voiture ou autre chose, cela vous aidera dans votre vie quotidienne. Si les gens vous aiment comme vous êtes, tant mieux, mais s’ils ne vous aiment pas, tant mieux aussi. Tout le monde est différent et je n’ai jamais rien fait pour plaire à qui que ce soit, je fais ce que je veut en pensant à moi », a-t-il ajouté.

2 thoughts on “Parfois Räikkönen s’ennuie en F1 et rappelle : « La famille est beaucoup plus importante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *