Pas de retour chez Red Bull pour Vettel – Marko

Le Dr Helmut Marko a exclu un retour à Red Bull pour Sebastian Vettel.

Alors que son propre contrat avec Ferrari s’achève cette année, le coéquipier de Vettel, Charles Leclerc, a été prolongé jusqu’en 2024.

Il était donc intéressant de noter que lors de la récente Coupe du monde de ski de Kitzbuhel, Vettel, qui a remporté ses quatre titres pour Red Bull, soit photographié avec les pilotes actuels de l’équipe de F1 de boissons énergisantes.

Marko, cependant, a minimisé les spéculations sur un retour de l’Allemand de 32 ans. « Avec la signature de Max, je ne peux pas imaginer que les deux V soient avec nous« , a déclaré le responsable de Red Bull au Motorsport-Magazin.com, en référence à Vettel et Verstappen. « Financièrement, ce serait très difficile ».

Cependant, Marko a déclaré que Vettel reste l’un des meilleurs pilotes de F1. « Si Sébastien se sent à l’aise, s’il a une voiture qui convient à son style de conduite, alors il est absolument au rendez-vous. »

Il pense que l’un des principaux soucis de Vettel chez Ferrari est la politique. « Sebastian est un athlète très direct qui ne veut pas en savoir beaucoup sur la politique et qui ne veut pas se battre », a déclaré Marko.

« Leclerc a un avantage avec son manager (Nicolas) Todt, qui est certainement très bon dans tous ces domaines. Mais il (Vettel) peut contrecarrer sa performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *