Pierre Gasly dans le flou concernant son avenir en Formule 1

Gasly a déclaré qu’il ne savait pas ce que l’avenir lui réservait en Formule 1 après que Christian Horner a récemment laissé entendre qu’un retour à Red Bull n’était pas envisageable.

Gasly, dont le contrat avec AlphaTauri expire à la fin de cette année, a maintenu sa forme impressionnante depuis la seconde moitié de 2019, en marquants des points pour l’équipe dans quatre des sept courses de cette saison.

Alexander Albon étant presque certain de conserver sa place chez Red Bull, qu’il a reprise au Français l’été dernier, Gasly pourrait chercher ailleurs pour trouver une place sur la grille de départ pour 2021.

Alors que Carlos Sainz et Daniel Ricciardo ont tous deux récemment quitté la « famille » Red Bull pour rejoindre Renault, Gasly n’a pas encore décidé de son avenir en F1. « Ce n’est pas à moi de décider », a déclaré Gasly, qui sera probablement retenu par AlphaTauri étant donné ses performances jusqu’à présent cette saison.

« La seule chose que je peux faire, c’est être compétitif. Je suppose que les bonnes performances seront récompensées. Pour l’instant, je ne sais pas quel est l’avenir, alors il faudra attendre encore un peu ».

A l’approche du Grand Prix d’Italie de ce week-end, ce n’est pas un priorité dans l’esprit du jeune homme de 24 ans, car il y a encore 10 courses à faire en 2020.

« Pour l’instant, ce n’est pas vraiment une question que je me pose », a déclaré Gasly. « Je suis sous contrat avec Red Bull et ma priorité est juste de faire aussi bien que possible et nous verrons les opportunités qui se présenteront à l’avenir ».

Le directeur de l’équipe Red Bull, Horner, récemment interrogé sur un éventuel retour de Gasly, a déclaré : « Je pense qu’il [Gasly] est très performant dans l’environnement d’Alpha Tauri, je pense que c’est une bonne voiture cette année ».

« Je pense que c’est peut-être une voiture plus facile à conduire que notre voiture l’a été par moments, mais les performances d’Alex le dimanche ont été très bonnes. »

« Sa défense, ses dépassements, ses attaques sont toujours tranchants et je pense que nous allons dans la bonne direction. Je pense qu’il est bon de voir Pierre reprendre de la vitesse, c’est pourquoi il est toujours au programme, mais nous sommes heureux de la façon dont les choses se passent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *