Plus de 130.000 téléspectateurs ont regardé la course « Not The AusGP » en direct.

Alors que le monde est confronté à la menace de plus en plus grave du coronavirus, une parenthèse enchantée est apparue ce week-end grâce aux courses en ligne.

Deux événements majeurs ont été organisés à la hâte en quelques jours seulement : La « NotTheAusGP » de Veloce Esports et la « All-Star Esports Battle » de Torque Esports, que nous avons retransmises en direct sur de précédentes publications.

Avec tant de grands noms qui ont participé, tant de demande refoulée pour les courses, et apparemment tout le monde dans le monde entier mis en quarantaine à la maison, la scène était soudain prête pour une journée sans précédent dans le monde des courses virtuelles. Les téléspectateurs ont pu suivre en direct des courses comme jamais auparavant.

La « All-Star Esports Battle » de Torque a attiré plus de 60.000 téléspectateurs en direct, et la course #NotTheAusGP de Veloce a plus que doublé ces chiffres grâce à la participation du pilote de F1 Lando Norris.

À lui seul, Lando a attiré plus de 70.000 spectateurs en direct sur Twitch, ce qui en fait l’un des streamers les plus regardés de toute la plateforme. La diffusion officielle de Veloce a attiré 30.000 personnes supplémentaires, Jimmy Broadbent 15.000 personnes de plus, le streamer F1 « Tiametmarduk » (Benjamin Daly) 10.000 personnes de plus, « Super GT » (Steve Brown) 6.000 personnes de plus, et plusieurs milliers de téléspectateurs de plus, avec « TRL Limitless » (James Doherty) et Aarav « Aarava » Amin sur YouTube.

Bien qu’il soit difficile de compter avec précision le nombre maximum de téléspectateurs en direct sur autant de flux différents (ce sont les chiffres vus vers la fin de la course) sur autant de plateformes différentes, une estimation prudente montre que plus de 130.000 personnes à travers le monde ont regardé des courses de simulateurs en même temps.

Bien entendu, les circonstances sans précédent qui ont prévalu dans le monde ce week-end ont rendu ces chiffres possibles. Bien que la pandémie de coronavirus n’ait rien de positif, il est encourageant de voir tant de gens se tourner vers les courses de sim en ces temps incertains.

Il est à espérer qu’avec cette exposition, l’élan donné par l’événement d’aujourd’hui pourra contribuer à propulser les sports automobiles, les téléspectateurs réalisant à quel point il peut être amusant et divertissant de les regarder.

Félicitations – et merci – à tous les organisateurs et participants qui ont contribué à rendre possible l’évènement d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *