Qui est le plus grand rival de Daniel Ricciardo ? Sa réponse va vous surprendre.

En 2019, Top Gear a publié une vidéo mettant en vedette le pilote Renault Daniel Ricciardo dans une conversation informelle en voiture.

L’Australien était au volant d’une Renault Clio V6, et il s’est ouvert sur un certain nombre de sujets, y compris ses plus grands rivaux. La sagesse conventionnelle suggérerait que c’était Sebastian Vettel ou Max Verstappen, mais Ricciardo avait un autre nom en tête.

Il s’avère que le rival mystère n’était autre que le pilote finlandais Mercedes Valtteri Bottas. Apparemment, leur rivalité remonte à la saison 2008 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 lorsque les deux se sont affrontés.

Bottas a finalement remporté ce championnat, Daniel Ricciardo ne manquant que trois points. Le Finlandais a enregistré 5 victoires contre 6 au crédit de Ricciardo, mais Bottas était un peu plus régulier.

Les seuls autres noms connus étaient l’ancien pilote de Toro Rosso et champion en titre de Formule E, Jean-Eric Vergne, et l’ancien pilote de Manor Marussia, Roberto Merhi. Vergne a terminé 6e tandis que Merhi a signé une impressionnante 4e place avec deux victoires à son actif.

Pour en revenir à Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas, les deux ont finalement atteint la Formule 1, bien que Ricciardo ait débuté en premier, en 2011 pour l’ancienne équipe HRT. Bottas, quant à lui, a fait ses débuts dans de meilleures conditions, avec l’équipe de F1 Williams en 2012, à l’époque où ils étaient encore une équipe décente.

Au fur et à mesure que leur carrière en F1 progressait, leur talent a été récompensé par un volant chez Red Bull en 2014 et Mercedes en 2017. Il ne fallut pas longtemps avant qu’ils ne montent tous les deux sur la plus haute marche du podium à quelques reprises. Malheureusement pour Daniel Ricciardo, il semblait avoir opté pour une rétrogradation lorsqu’il a rejoint l’équipe Renault en 2019.

En 2018, Bottas était dans une position bien pire, après s’être effondré, mais il a remonté remonté la pente et s’est considérablement amélioré en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *