Racing Point est la première équipe de F1 à réussir les crash-tests de la FIA avant la nouvelle saison.

Racing Point a déjà effectué des crash-tests obligatoires pour le nouveau châssis, selon Motorsport.

Le modèle RP20 a réussi sans problème l’épreuve du crash-test, ce qui signifie que l’équipe de Lawrence Stolll peut se concentrer sur la saison 2020.

Les bonnes nouvelles en provenance de l’usine de Silverstone ne sont pas une surprise. Racing Point vise la quatrième place du classement des constructeurs cette saison. L’année dernière, ils occupaient la septième position, mais cela était dû au fait qu’au milieu de l’année 2018, l’équipe a changé de propriétaire, ce qui a retardé certains processus liés à la production de la voiture.

Par conséquent, Racing Point a rapidement abandonné les plans pour la saison 2019 et s’est concentré sur la suivante, profitant du fait que les règlements techniques sont restés inchangés. Cela a permis à l’équipe de passer les tests si rapidement.

Les mécaniciens de l’usine de Silverstone pourront monter le moteur sur le châssis de la RP20 la semaine prochaine, tandis que d’autres équipes se préparent seulement à passer les tests.

Alfa Romeo, prochaine destination de Robert Kubica, a échoué au crash-test. Racing Point voulait également recruter le Polonais mais le refus de Kubica signifie que Racing Point ne dispose pas actuellement d’un pilote qui pourrait aider l’équipe à travailler dans le simulateur.

Il est probable qu’en 2020, l’équipe appartenant à Lawrence Stroll utilisera à nouveau les services de Nick Yelloly dans le simulateur, mais il a peu d’expérience en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *