« Ramenez Abiteboul pour qu’il honore son pari de tatouage » – Perez

L’ancien patron de Renault, Cyril Abiteboul, invité à revenir en Formule 1, non pas pour diriger une équipe mais pour remplir sa part dans son pari de tatouage avec Daniel Ricciardo

Arrivé chez Renault en 2019, Ricciardo a conclu un pari avec son patron, aux termes duquel ce dernier devait se faire tatouer le choix de l’Australien si, ou quand, il remporterait un podium pour l’équipe. Ricciardo en a obtenu deux en 2020, P3 au Grand Prix d’Eifel et P2 au Grand Prix d’Émilie-Romagne.

La saison, cependant, s’est terminée de façon inattendu pour Abiteboul avec Renault, rebaptisé Alpine à partir de cette année. Son départ a été annoncé par l’équipe. S’adressant à Tom Clarkson sur son podcast « Beyond the Grid », le nouveau pilote Red Bull a demandé : « Cyril s’est-il fait tatouer ? Parce qu’il est parti maintenant, nous devons le retrouver. La communauté de la F1 devrait faire quelque chose à ce sujet et ramener Cyril. »

Ricciardo a également fait savoir qu’il attend toujours d’Abiteboul qu’il respecte sa part du contrat. « Vous le saurez certainement quand j’en aurai fini avec Cyril », a-t-il déclaré. « Malheureusement, ce n’est pas encore arrivé. Mais ça arrivera, ça arrivera. Et nous nous sommes certainement quittés sachant qu’il y avait encore des affaires inachevées, ces affaires étant le tatouage. J’espère que ça arrivera. Évidemment, le plus tôt sera le mieux, mais c’est sûr. »

Mais si Perez est ravi du pari de Ricciardo avec Abiteboul, ne vous attendez pas à ce qu’il en fasse autant avec son propre patron d’équipe, Christian Horner. Il a cependant prévu quelque chose pour le jour où il montera pour la première fois sur le podium de Red Bull. « Non, nous ne nous sommes pas lancés là-dedans », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé s’il allait faire un pari sur le tatouage. « Je pense que nous allons faire quelque chose à un moment donné ».

Ricciardo ne fera pas non plus de pari avec son nouveau patron chez McLaren, Zak Brown. « Nous étions il y a seulement quelques heures en train de déjeuner avec Zak et il a mentionné quelque chose sur le fait qu’il détestait les aiguilles », décalre Ricciardo cité par Autosport. « Donc je ne vois pas le tatouage arriver avec Zak. Mais nous allons penser à autre chose. Je sais qu’il a une bonne collection de voitures, alors peut-être que nous pourrions parier sur l’une de ses voitures ou quelque chose comme ça ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *