Red Bull met un coup de pression à Sergio Perez

Marko commence à mettre en garde Perez : « Il progresse lentement »

Red Bull n’a pas pu égaler le rythme de la Mercedes de Lewis Hamilton à Montmeló et n’a pas pu monter sur la plus haute marche du podium. Par ailleurs, Sergio Perez, handicapé par ses qualifications mitigées du samedi, n’a pu franchir la ligne d’arrivée qu’en cinquième position.

Quelque chose qui ne fera sûrement pas plaisir au conseiller de l’équipe de Milton Keynes, Helmut Marko, qui lui envoie un petit message et avoue avoir confiance qu’il fera un pas en avant lors du prochain rendez-vous, où le rythme dans les longs relais sera moins crucial vu les caractéristiques de la piste : « Cela aurait été plus facile si Perez avait aussi été devant. Il progresse lentement. J’espère qu’à Monaco, il aura une bonne qualification, car là-bas, la vitesse en course n’est pas si cruciale », a-t-il déclaré sur la chaîne ORF.

D’autre part, en ce qui concerne la performance pure en course, l’Autrichien affirme fermement que Mercedes était supérieur, donc ils étaient conscients que la situation était perdue d’avance après le deuxième arrêt de Lewis Hamilton. Ils ne voulaient pas non plus prendre de risque avec les pneus tendres, car Verstappen aurait dû dépasser Bottas sur la piste, ce qui n’aurait pas été facile.

« Hamilton était beaucoup plus rapide avec son train de pneus et nous n’avions aucune chance. Max a essayé de pousser les pneus au-delà des tours idéaux, mais une fois de plus, le rythme de course des Mercedes était simplement bien meilleur que le nôtre. Ils nous ont mis au pied du mur, pour ainsi dire », a ajouté Marko.

« Il était clair que le deuxième relais en pneus mediums serait difficile. Quand Hamilton est arrivé pour son deuxième arrêt, nous avons su que c’était fini pour nous. Nous avions encore un jeu de pneus tendres frais et nous avons envisagé de prendre un risque, mais cela nous aurait laissé derrière Bottas et le dépasser aurait coûté beaucoup de temps à nouveau », a-t-il poursuivi.

Marko a également fait référence au problème de l’arrêt au stand de Max. Comme il l’explique, il y a eu un malentendu dans la communication et le Néerlandais est entré dans les stands avec un tour d’avance sur le programme, de sorte qu’ils ont à peine eu à réagir, ce qui a entraîné un mauvais arrêt de 4,2 secondes.

« Max est entré sans prévenir, mais nos gars ont réagi de manière sensationnelle. Ils ont réglé ça en quatre secondes, mais c’était un malentendu. Max voulait dire à la radio qu’ils devaient entrer dans ce tour (immédiatement), bien que l’ingénieur ait dit que l’arrêt se ferait dans le tour suivant. D’une certaine manière, cela a été mal compris ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *