Ricciardo est le plus rapide de la matinée devant Leclerc et Hamilton.

Une attaque en fin de matinée a permis au pilote Renault, Daniel Ricciardo de se hisser en tête du classement avant la pause déjeuner, devant Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Il y a seulement 0,134s entre les trois premiers.

Les pilotes du Top 3 ont réussi leurs meilleurs tours avec le pneu le plus tendre (C5), et bien que le Leclerc de Ferrari occupait la tête à une heure de la fin, les chiffres ont continué à chuter et le temps de Ricciardo de 1m16.276s est resté la référence à la fin de la matinée, et le deuxième plus rapide des essais de pré-saison jusqu’à présent.

Sergio Perez, de Racing Point, occupe la quatrième place après avoir mené les débats à la mi-séance. Mais son meilleur tour de 1m16.658s a été, de façon impressionnante, réalisé avec le pneu C3, et n’a été que deux dixièmes plus lent que le meilleur temps de Hamilton. Cependant, le pilote mexicain n’a effectué que 43 tours, contre 90 pour Hamilton.

Carlos Sainz de McLaren a également été en tête du classement tôt dans la matinée, bien que son meilleur temps ait été réalisé sur les composés C4 et qu’il ait fini cinquième, un poil devant George Russell de Williams.

Kevin Magnussen devait prendre le volant pour Haas dans la matinée, mais c’est Romain Grosjean qui a pris sa place pour terminer huitième, derrière Daniil Kvyat d’AlphaTauri.

La séance n’a pas été interrompue, bien que Alex Albon de Red Bull ait mis sa RB16 dans le bac à graviers du virage 12. Kimi Raikkonen a également été à la faute avec son Alfa Romeo au virage 15. Ils ont terminé respectivement en neuvième et dixième position.

Avec Magnussen, Esteban Ocon, Max Verstappen et Valtteri Bottas prêts à rouler dans l’après-midi, il ne nous reste que quatre heures de roulage pour conclure les tests d’avant-saison 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *