Russell : « Le retour d’Alonso prend tout son sens »

George Russell a rejeté l’idée que le retour « tout à fait logique » de Fernando Alonso bloque l’arrivée d’un jeune en F1

Crédit : formula1.com / Getty Images

Sebastian Vettel ayant annoncé en mai que cette saison serait sa sixième et dernière année avec Ferrari, le marché des pilotes 2021 est passé à la vitesse supérieure.

Dans la foulée, Ferrari a confirmé Carlos Sainz comme remplaçant de Vettel, McLaren a signé Daniel Ricciardo pour prendre la place de l’Espagnol et Renault a décidé de faire revenir Alonso en Formule 1 pour remplacer l’Australien.

Cette décision a suscité deux réactions, celle des partisans et celle des personnes qui pensent que l’homme de 38 ans bloque la route d’un jeune homme vers la Formule 1.

Bien que le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, ait laissé entendre avant la signature de l’accord qu’il envisagerait de promouvoir un pilote junior, tel que Guanyu Zhou ou Christian Lundgaard, il a déclaré qu’avec le retard pris par la Formule 2, il n’y avait pas assez de temps pour évaluer les jeunes.

« Quant aux jeunes pilotes comme Guanyu Zhou, les principales difficultés que nous avons avec eux cette année sont liées au retard du début de la saison ; nous ne savons pas pour l’instant s’ils pourront prétendre à une superlicence à la fin de l’année, c’est-à-dire à la mi-décembre. »

« Et la question simple est de savoir si nous pouvons nous permettre d’attendre la mi-décembre pour savoir si lui ou Christian Lundgaard pourrait être l’un d’eux pour l’année prochaine. C’est aussi simple que ça. »

Russell, l’une des plus récentes recrues sur la grille de Formule 1 ayant fait ses débuts la saison dernière, a applaudi la décision de faire revenir l’Espagnol en Formule 1. Le pilote Williams est impatient de se mesurer aux meilleurs éléments du monde de la course automobile, et il affirme qu’Alonso est l’un des meilleurs.

« J’en ai été très heureux », a-t-il déclaré à propos de la nouvelle. « La Formule 1, c’est avoir le meilleur des meilleurs pilotes. Fernando est absolument l’un des meilleurs. »

« Il y a des arguments qui font que les gens ont l’impression qu’il prive les jeunes pilotes d’une opportunité mais je pense qu’en l’état actuel des choses, c’est tout à fait logique pour Renault, pour Fernando. Je pense qu’il reviendra et qu’il fera du bon travail. »

Quant à son propre avenir en Formule 1, le Britannique restera avec Williams la saison prochaine, après le refus de Claire Williams d’envisager l’idée que Russell se lance dans la course à Mercedes.

« Je ne suis pas du tout déçu par Mercedes », a-t-il déclaré à ESPN. « Ils ne pouvaient rien faire de plus. Claire a été très ferme dans sa décision en ce sens qu’elle n’était pas prête à me laisser partir et comme j’ai un contrat avec Williams, je dois respecter cette décision ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *