« Sans Michael, je ne serais jamais arrivé en F1 », déclare Ralf Schumacher

Il a également fait l’éloge de leur manager

L’ancien pilote de Formule 1, l’Allemand Ralf Schumacher, a déclaré que sans son frère plus célèbre, Michael, il n’aurait probablement jamais réussi à accéder à la prestigieuse série de sports automobiles. « Sans Michael et notre manager Willi Weber, je n’aurais jamais fait partie de la F1. Ils m’ont tous deux ouvert des portes », a déclaré Ralf Schumacher, 45 ans, à F1 Insider.

Lorsqu’il fait ses débuts en F1 en 1997, son frère aîné Michael a déjà remporté deux championnats sous les couleurs de Benetton. Cependant, comme il l’a souligné, sans les qualités nécessaires, même la présence d’un frère étoilé ne l’aurait pas aidé.

« Je devais avoir de bons résultats. J’ai gagné la course de Macao, qui compte pour le championnat du monde de Formule 3. Au Japon, j’ai gagné la Formule 3000, ce qui n’était pas facile pour un étranger. J’ai saisi la chance que le destin m’a donnée », a-t-il ajouté.

Ralf Schumacher a remporté six courses de F1 au cours de sa carrière et a terminé deux fois quatrième au classement général de la saison. Pendant ses jours de course, il était surnommé « Rolex Ralf ». Des années plus tard, il a décidé d’expliquer pourquoi.

« Après avoir remporté le championnat japonais, McLaren-Mercedes m’a proposé de faire un test sur le circuit d’Hockenheim. J’ai su alors que j’entrerais en F1 sous les couleurs de Jordan. Avant le test, j’ai rendu visite à un vieil ami de Willie Weber qui vendait des montres. J’ai acheté une paire de Rolex, je les ai mises à mon poignet et je suis allé à Hockenheim », a-t-il commencé l’histoire de l’origine de ce surnom inhabituel.

« A Hockenheim, un journaliste d’un tabloïd de Cologne avait prévu de m’interviewer. En fin de compte, cependant, cela n’a pas eu lieu parce que j’ai manqué de temps. Il l’avait mal pris parce qu’il perdait son temps et s’est déplacé pour rien. Il a remarqué la montre à mon poignet et, au lieu d’une interview, il a publié un article sur la Rolex », a conclu Ralf Schumacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *