Tanabe : « S’il n’y a pas d’évolution, nous ne pourrons pas battre Mercedes en F1 »

Honda promet de rendre son moteur plus rapide prochainement

Max Verstappen n’a pas réussi à s’imposer en Espagne dimanche dernier, notamment en raison d’une stratégie forte de Mercedes. Mais l’équipe allemande semblait aussi avoir plus de vitesse que Red Bull. L’équipe a conclu que la stratégie et la vitesse devaient être améliorées, et le fournisseur du moteur, Honda, est arrivé à la même conclusion.

Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda F1, estime que Lewis Hamilton et Mercedes avaient plus de puissance et une meilleure stratégie que Red Bull. « Verstappen a dépassé Hamilton très tôt et a mené presque toute la course. Mais après la stratégie à deux arrêts de Mercedes, Hamilton nous a rapidement rattrapés et nous avons été dépassés, sans pouvoir réagir », a déclaré Tanabe dans une interview avec as-web.jp.

Sergio Perez n’a pas pu faire mieux que la cinquième place, mais a également dû partir de la huitième place après avoir commis une erreur lors des qualifications. « Il est difficile de doubler en partant de la huitième place », a déclaré Tanabe. « Surtout quand on est derrière le premier groupe. Au final, il est arrivé à la cinquième place. »

La conclusion, également chez Honda, est que la stratégie et la vitesse doivent être améliorées. « Si nous n’améliorons pas cela, nous ne pourrons pas battre Mercedes. Nous connaissons maintenant mieux nos forces et nos faiblesses. Il s’agit d’un circuit de référence, nous avons donc recueilli des données précieuses. Nous ferons de notre mieux pour rendre l’unité de puissance plus rapide », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *