Toto Wolff vole au secours de Williams F1 et s’empare de 5% de l’écurie

Toto Wolff achète une participation dans l’équipe de F1 Williams en difficulté financière.

Williams est en perte de vitesse depuis un certain temps déjà. Ils ont connu deux saisons difficiles en F1 où ils n’ont accumulé que 6 points en 42 courses.

Même en dehors de la piste, ils sont confrontés à des problèmes. Récemment, ils ont mis fin à leur contrat avec le sponsor titre ROKit. Par la suite, ils ont annoncé un processus de reprise et se sont montrés ouverts à la vente de leur participation majoritaire. Alors qui peut sauver Williams maintenant ? En tous les cas, Toto Wolff est dans les starting blocks.

Le directeur de l’équipe Mercedes semble être en pleine frénésie d’investissements. La semaine dernière encore, Wolff a acheté des actions d’Aston Martin qui remplacera Racing Point en 2021. Il a également acheté une part de la société basée à Grove.

C’est la deuxième fois que Toto Wolff achète une part de Williams. Il détenait auparavant une participation de 15 % dans la société historique jusqu’à ce qu’il la vende en 2014. Wolff possède également 30 % des parts de Mercedes.

Peter Windsor, ancien directeur d’équipe chez Williams, était optimiste quant à leur survie après le rachat des parts par Wolff. Il a déclaré : « C’est bon de voir que Toto Wolff, de Mercedes, a racheté hier une participation de 5 % dans Williams F1. L’équipe pourrait être sur la bonne voie pour la première fois depuis longtemps ».

Cependant, il a publié un post de suivi disant : « Merc (Mercedes) souligne qu’il s’agit d’un placement et donc techniquement pas d’un ‘rachat’. Un titre est ‘un intérêt prioritaire en faveur de l’agent pour toutes les actions de ce propriétaire ». Faites-en ce que vous voulez ».

Franchement, en toute humilité, on a beau tourner cette déclaration dans tous les sens, on n’a rien compris. Et pourtant on a un ancien acteur des marchés financiers au sein de la rédaction !

Cela signifie-t-il que Mercedes veut avoir la première priorité en ce qui concerne l’acquisition de Williams ? Ou cela veut-il dire que Wolff n’est qu’un investisseur ? Quelle que soit la raison pour laquelle Wolff a acheté les actions, cela fait néanmoins de lui un investisseur.

Il faut donc espérer que Toto pourra atténuer certains des problèmes de Williams. Nous espérons tous voir Williams continuer en F1 et espérons que les actions de Toto les aideront à rester à flot. En attendant, les fans de l’équipe historique basée à Grove espèrent que leur chance tournera pour le meilleur sur la piste cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *