Un mort et un blessé sur le circuit Paul Ricard, site du Grand Prix de France de F1.

Un accident sur le circuit du Castellet (Var) a fait un mort et un blessé grave, ce samedi 23 mai

Un motard âgé de 38 ans est mort sur le circuit qui accueille le GP de France de Formule 1, ce samedi 23 mai. Il participait à une séance de roulage avec d’autres membres du Moto Club Circuit Paul Ricard, rapporte Var Matin.

Le site venait de rouvrir après deux mois de fermeture pendant le confinement. Près de 200 motards y étaient réunis ce jour-là.

Le trentenaire circulait avec trois autres personnes sur la ligne droite du Mistral au moment de l’accident. À pleine vitesse, un membre de ce petit groupe aurait fait un écart et aurait percuté l’un de ses collègues, indique le quotidien régional.

La victime est décédée sur le coup après avoir percuté une barrière de protection. Le second motard impliqué dans cette collision, lui aussi âgé de 38 ans, a été grièvement blessé et transporté en urgence vers l’hôpital de Sainte-Anne à Toulon.

« Nous réalisons encore une fois combien notre sport peut être cruel. Je veux bien entendu exprimer ma plus profonde sympathie à la famille et à ses proches », a déclaré Stéphane Clair, directeur du circuit. L’enquête sur cet accident mortel a été confiée à la gendarmerie du Beausset.

Source : Var Matin, Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *