Un pilote Ferrari lance la rumeur d’un départ de Binotto avant de rétropédaler

Un pilote de Ferrari est revenu sur ses propos au sujet de la rumeur d’un départ de Binotto

Le pilote de Ferrari GT Josef Kral a engagé la marche arrière après avoir généré une rumeur selon laquelle Mattia Binotto allait être licencié. Selon RacingNews365, le pilote tchèque de 30 ans a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo qui a été supprimée par la suite, affirmant que Ferrari avait décidé de licencier Binotto en tant que directeur d’équipe ou était sur le point de le faire.

La source indique que Kral affirme que Ferrari attendait la fin des essais de pré-saison à Bahreïn la semaine prochaine pour annoncer la sortie de Binotto et « le remercier pour sa bonne voiture » dans un message d’adieu.

Cependant, Kral, qui a remporté une course GP2 à Spa en 2012 et se décrit comme un « pilote de course Ferrari 488 GT3 » sur son profil Twitter, a maintenant fait marche arrière et a déclaré que ses commentaires étaient « sortis de leur contexte ». Il a déclaré : « Juste pour que ce soit clair et net… certains de mes récents commentaires sur la Scuderia Ferrari ont été mal interprétés et pris hors contexte… Ce que j’ai dit était basé sur ma propre opinion et sans aucune base ou information réelle… Je m’excuse si ces spéculations ont créé un problème ».

Binotto a été fortement critiqué l’année dernière pour les mauvaises performances de Ferrari, qui a terminé à la sixième place du classement du Championnat du monde des constructeurs. Après avoir remporté trois courses consécutives en septembre 2019, ils ont perdu du terrain en raison d’un déficit de puissance moteur suite aux directives techniques émises par la FIA.

C’est un problème que les géants italiens se sont efforcés de résoudre pour la saison à venir, car ils espèrent remonter dans le classement, mais une course au titre avec les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz ne devrait pas avoir lieu avant 2022 au plus tôt, lorsque le nouveau règlement du sport sera introduit.

En attendant, Ferrari a annoncé des changements dans sa structure de gestion visant à aider Binotto à mener l’équipe vers le succès. Binotto, qui a commencé à s’absenter des courses vers la fin de 2020, devrait continuer à passer plus de temps à l’usine de Maranello.

Le département des châssis sera réorganisé en quatre secteurs clés. David Sanchez dirigera la section de conception des véhicules, l’ingénierie des performances des châssis sera dirigée par Enrico Cardile, l’ingénierie des projets de châssis sera supervisée par Fabio Montecchi, tandis que Diego Ioverno sera responsable des opérations.

Du côté technique, le département châssis sera placé sous la responsabilité de Cardile, le groupe moteur sous celle d’Enrico Gualtieri, la course sous celle de Laurent Mekies et la chaîne logistique sous celle de Gianmaria Fulgenzi.

Dans le cadre de son rôle de chef de file du côté des courses, Mekies, directeur sportif de Ferrari, sera le directeur adjoint de l’équipe lorsque Binotto n’assistera pas aux week-ends de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *