Vettel met à la vente une des Ferrari les plus chères et plusieurs autres voitures

Sebastian Vettel va organiser un vide-garage

Le quadruple champion du monde possède une étonnante collection de voitures, tant du présent que de quelques voitures emblématiques du passé. Ceux qui pourront s’offrir ses voitures les chériront pendant des années.

Vous voulez jeter un coup d’œil dans son garage ? C’est désormais possible car l’Allemand, qui a rejoint Aston Martin F1, fait un nettoyage de printemps anticipé. Il a mis en vente pas moins de neuf voitures fantastiques, dont plusieurs Ferrari et Mercedes.

Par exemple, que dire de la Ferrari F12tdf de 2016 ? Le monstre de course a un prix qui n’est pas inférieur à 830.000 euros. Ou la Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009. Celle-ci peut être obtenue pour 315.000 euros.

En voyant les Mercedes, Ferrari et BMW old school dans le post Instagram, on peut voir à quel point le champion du monde est un grand fan des constructeurs italiens et allemands.

Quiconque connaît un peu mieux le pilote allemand, sait que Vettel a en fait du mal à se séparer des choses qui lui plaisent. Et l’impressionnante collection comprend un certain nombre de pièces qui entreraient certainement dans cette catégorie.

Mais Britta Röske, conseillère de presse de Vettel, a confirmé l’histoire. Toutefois, le quadruple champion du monde ne fera pas de commentaires publics sur les raisons de la vente. Bien sûr, cela laisse place à la spéculation : la star de la F1 a-t-elle simplement besoin d’espace dans le garage ? Ou bien la douleur de la séparation avec Ferrari est-elle si grande qu’il se sépare maintenant de ses joyaux italiens ?

Une théorie suggère que son nouvel employeur, Aston Martin, pourrait être à l’origine de cette vente. Y a-t-il un accord en place pour que Vettel ne conduise plus que des voitures de sport britanniques à l’avenir, même en privé ? « Nous n’avons pas connaissance de plans de Sebastian concernant sa collection de voitures et nous n’avons fait aucune demande à cet égard », a démenti le service de presse de l’équipe de F1.

L’explication la plus probable est que Vettel veut simplement se débarrasser des voitures parce qu’il ne les conduit plus de toute façon. Presque toutes les voitures ont un très faible kilométrage. Dans le passé, la star de la F1 a souvent critiqué la consommation élevée de carburant. Vettel est publiquement très engagée sur des questions telles que la durabilité et la protection du climat.

Soit dit en passant, la vente des voitures, qui sont actuellement stockées dans la maison suisse de Vettel, est assurée par le vendeur britannique de voitures de luxe Tom Hartley Jnr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *