« Vettel restera avec Ferrari s’il accepte un rôle inférieur »

Selon Leo Turrini, Sebastian Vettel ne peut rester avec Ferrari que s’il accepte un rôle de second pilote.

Le contrat de Vettel expire à la fin de 2020 et Ferrari a récemment prolongé le contrat avec Charles Leclerc jusqu’en 2024. Attirer Arthur Leclerc, le frère cadet de Charles, pour la Ferrari Drivers Academy, rend les plans de Ferrari pour l’avenir clairs.

Le journaliste italien Leo Turrini, qui entretient des contacts étroits avec Maranello, aurait été informé par les responsables de Ferrari qu’il y avait de la place pour Vettel, à condition qu’il accepte qu’il devienne le deuxième pilote.

Une transition vers Red Bull ou Mercedes n’est également pas possible avec la présence de Max Verstappen et Lewis Hamilton. « Vettel peut également parier sur une quatrième équipe (Renault ou McLaren, ndlr) s’il veut continuer à courir », a déclaré Turrini à propos d’une éventuelle deuxième option.

Le plan B de Ricciardo est-il un contrat chez Ferrari en 2021?

Selon Turrini, la prolongation du contrat de Leclerc et l’attrait pour Arthur montrent qu’ils ont une confiance illimitée envers le prince de Monaco: « Et pour lui faire sentir encore mieux à Maranello, ils ont donné une place à son frère dans l’académie ».

Si Vettel décide de ne pas aller plus loin avec Ferrari, le plan B serait d’attirer Daniel Ricciardo. Si cela ne fonctionne pas non plus, Carlos Sainz et Antonio Giovinazzi sont encore des candidats possibles pour occuper le deuxième siège à côté de Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *