[VIDEO] Course de F2 annulée après un énorme accident suivi d’un incendie à Sotchi

Ghiotto et Aitken impliqués dans un effrayant crash en F2

Une fois de plus, les normes de sécurité modernes ont sauvé la situation en Formule 2. Lors de la course de sprint du Grand Prix de Russie, Jack Aitken et Luca Ghiotto ont été impliqués dans une très grave accident au début de la course. Heureusement, les deux pilotes en sont sortis indemnes.

Au huitième tour de la course de sprint de Sotchi, Ghiotto a dépassé Aitken dans la longue ligne droite. Cependant, Aitken a habilement positionné sa voiture pour obtenir la meilleure sortie des deux pilotes dans le virage 2, ce qui a permis une bien meilleure accélération dans le délicat virage suivant.

En conséquence, Aitken a tenu la ligne intérieure, avec Ghiotto sur la ligne extérieure, plus sale. Le long virage à gauche après le deuxième virage a été le théâtre de multiples incidents, même en Formule 1 au fil des ans.

Avec des débris éparpillés sur la ligne extérieure, le dépassement devient traître et difficile. Ghiotto l’a appris à ses dépens. L’Italien a tenté de doubler Aitken à l’extérieur, mais il a été envoyé dans les barrières.

Le pilote anglo-coréen a semblé sous-virer dans Ghiotto, ce qui a fait que les deux voitures ont percuté les barrières. Heureusement, les deux hommes se sont éloignés du lieu de l’accident. Malheureusement, la voiture Hitech de Ghiotto a pris feu quelques minutes seulement après l’accident.

La FIA a rendu officiel le fait que la course de sprint ne sera pas relancée. Guanyu Zhou, d’UNI Virtuosi, remporte la course de Sotchi, suivi de Nikita Mazepin, d’Hitech. Le leader du championnat, Mick Schumacher, occupe la dernière place du podium après un super départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *