Voici le top 3 des salaires les plus élevés chez les pilotes de F1, selon Forbes

Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo figurent parmi les trois pilotes de Formule 1 les mieux payés dans la dernière liste établie par Forbes.

Dans la liste récemment publiée par Forbes sur les athlètes les mieux payés au monde, Roger Federer a été placé en tête de liste, suivi de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi respectivement.

Dans la section F1, Lewis Hamilton a été désigné comme le pilote de F1 le mieux payé. Il se classe 13e dans la liste. Le pilote britannique gagnerait 54 millions de dollars par an grâce à Mercedes, dont 42 millions de dollars de revenus annuels et 12 millions de dollars provenant de ses contrats de sponsoring.

La pandémie COVID-19 a entraîné une baisse massive des salaires des athlètes, surtout avec plusieurs grands événements sportifs suspendus. Cependant, Hamilton peut voir ses revenus augmenter s’il signe un nouveau contrat en 2021.

Après avoir fait défiler la liste, au numéro 32, le deuxième pilote de F1 le mieux payé est Sebastian Vettel, qui gagnerait 36,03 dollars par an. Sur ce montant, 36 millions de dollars correspondent à son salaire annuel chez Ferrari et 0,3 million de dollars au titre des avenants.

Mais Vettel devrait se retrouver encore plus loin dans la liste l’année prochaine, car ses jours chez Ferrari sont comptés. Il n’a pas encore signé avec un autre constructeur et pourrait quitter la F1. Mais l’une ou l’autre de ces possibilités fera baisser son rang dans la liste l’année prochaine.

En attendant, Daniel Ricciardo, qui occupe le 48e rang, a été désigné comme le troisième pilote de F1 le mieux payé. Il va prochainement rejoindre McLaren en provenance de Renault.

Le pilote australien a gagné 27 millions de dollars en termes de salaire et 2 millions de dollars en avenants. Mais certaines rumeurs prétendent que Riccardo avoir un salaire moins élevé chez McLaren parce que l’entreprise a ses propres problèmes financiers.

Ainsi, même lui pourrait glisser plus bas dans la liste et il ne reste plus que Hamilton qui a une chance de grimper dans la hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *